Votre avis
Help
Help

MetalMercs

Fiche d'identité du projet

Créateur  :
Avatar MekaKurg
Plateformes :
Avancement :
  • Beta
  • 15%
Genre :
Autre
Budget virtuel :
9620 points
Investissement potentiel :
200 €
Langue(s) de la page :

N° de révision courante : 7

Le logo de Metalmercs

MetalMercs est un MMO de gestion de mercenaires dans un monde cyberpunk.

Présentation générale :

Le jeu a été inspiré par les jeux UFO et Syndicate. Comme ses illustres ancêtres, MetalMercs sera au final un mélange de phases de gestion et d'action. Dans un premier temps, le projet se concentre que sur la partie gestion. La partie action vera le jour que si tout se passe bien pour la partie gestion ;)

Pour le joueur, toute l'activité se situe dans le Spacenet. Ce dernier étant un réseau d'ordinateurs à l'échelle de la galaxie.  Le joueur ne peut pas intéagir directement avec la réalité, car il incarne l'esprit digitalisé d'un mercenaire tué. Au XXIIieme siècle, il est possible que recréer un être vivant à partir d'une parcelle de son ADN et d'une copie mentale. Mais il s'avère parfois que cette copie mentale s'active directement dans le Spacenet, privant à jamais la personne d'un corps biologique.

Cette situation bien que pouvant être considérée comme inconfortable permet de s'affranchir de certaine limite. En effet, un esprit digitalisé ne peut être capturé, blessé et encore moins tué. Ils sont donc considérés comme des intermédiaires très intéréssant par des organisations soucieuses de laisser le moins de traces possibles sur certaines de leurs activités...

un panel de mercenaire

 

But du jeu :

MetalMercs étant un MMO, il n'y a pas de but précis à atteindre, bien qu'il soit possible de prétendre aux premières places des classements comme l'équipe la plus puissante par exemple.

Une des idées du jeu est de ne pas devoir passer des heures devant son écran pour progresser. Le joueur peut programmer à l'avance les actions de ses mercenaires. C'est donc un jeu qui peut plaire aux joueurs occasionnels puisqu'en se connectant de temps en temps, il reste possible de progresser.

Un des points forts du jeu est la possibilité de rajouter des options à tous les objets du jeu. Cela devient particulièment amusant quand on sait que les mercenaires sont eux-mêmes constitués d'objets. Il devient alors possible de remplacer un bras par son équivalent en métal ou bien de greffer des armes directement sur le mercenaire.

 

Le joueur dispose d'un large éventail d'activité pour ses mercenaires :

-Se reposer (les activités fatiguent vos mercenaires)
-Se soigner (plusieurs façons de se soigner suivant l'état de santé du mercenaire)
-Se cybernétiser (remplacer son bras tout fragile pour une version en acier/kevlar beaucoup plus adaptée à l'épreuve des balles)
-S'entrainer (pour devenir plus fort sans danger)
-Participer à une mission ( argent, entrainement et bobos sont au menu de cette activité)
-S'équiper (Un nouveau fusil d'assaut pour le monsieur ? )
-Réparer l'équipement (Qui va réparer les trous dans ce gilet pareballe après la mission)
-Rajouter des options à l'équipement (Un nouveau viseur pour mon flingue préféré)
-Purger une peine de prison (voila ce qui arrive quand on tire trop souvent sans réfléchir )
-Plaider pour une sortie de prison plus rapide (Mais monsieur le juge, le coup est parti tout seul. Puis, c'est la faute de la victime d'avoir mis sa tête dans la trajectoire de la balle )
-Traquer un mercenaire criminel ( c'est presque sans danger et ça rapporte )
-Se planquer ( pour ne pas aller en prison trop vite )

l'interface :

L'interface est constituée de 17 écrans fixe. C'est à travers ses écrans que le joueur peut gérer ses mercenaires, choisir les missions ou encore aller faire des achats dans les magasins. En voici un aperçu :

La vue équipement

 

voici le site web : http://www.metalmercs.com

La partie MMO :

La notion de persistance se retrouve dans le fait qu'une action démarre à l'heure programmée par le joueur même si ce dernier n'est pas connecté. Cela implique aussi que les mercenaires d'un joueur peuvent être arrétés pendant son absence. Pire encore, ils peuvent quitter le joueur s'ils ne recoivent pas leur salaire.

Pour l'instant les interactions entre joueurs se passent dans la traque des mercenaires ou bien l'assistance "juridique" pour réduire les peines de prison. Par exemple, un joueur peut mettre un de ses mercenaires en activité "astreinte avocat" afin qu'il puisse être embauché par un autre joueur. Ce type d'interaction sera étendue aux activités de type "médecine" ou "ingénieurie".

RSS Actualités Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager
Tags associés aux projets

Historique des révisions

Comment restaurer ?
Révision Créateur Date Consultation / restauration
7 Avatar de Greg MekaKurg 20/04/2011 00:41:53 Consultation / restauration
6 Avatar de Greg MekaKurg 19/04/2011 14:36:40 Consultation / restauration
5 Avatar de Greg MekaKurg 14/04/2011 22:06:27 Consultation / restauration
4 Avatar de Greg MekaKurg 13/04/2011 23:03:53 Consultation / restauration
3 Avatar de Greg MekaKurg 13/04/2011 22:59:29 Consultation / restauration