Votre avis
Help
Help

WOW LOTERIE

Fiche d'identité du projet

Créateur  :
Avatar animithra
Plateformes :
Avancement :
  • Test
  • 75%
Genre :
Autre
Budget virtuel :
10000 points
Investissement potentiel :
0 €
Langue(s) de la page :

N° de révision courante : 2

WOW-Loterie a pour ambition la création d'un site de loterie qui ciblera les joueurs de World Of Warcraft.

 

Principe :

Les joueurs de ce célèbre mmorpg pourront venir inscrire leur personnage principal (et par la suite tous leurs personnages secondaires) et participer à une loterie hebdomadaire qui leur permettra de remporter des pièces d'or (monnaie virtuelle du jeu).

 

Fonctionnement :

Une fois inscrit gratuitement en indiquant pseudo, mail et serveur de jeu, un joueur choisi la loterie à laquelle il veut participer (1 par serveur et par semaine).

Il pourra choisir de 1 à 5 nombre pour son ticket de participation.

Le ticket est ensuite pré-validé.

Pour régler son ticket de loterie, le joueur devra se connecter sur World Of Warcraft et "payer" 5 pièces d'or par nombre joué au personnage récupérateur de l'un des administrateurs du site.

Son ticket est alors validé par l'administrateur.

Le joueur n'aura plus qu'à revenir sur le site pour savoir s'il a gagné.

Les personnages des administrateurs enverront les gains aux gagnants.

 

Par défaut, la cagnotte de chaque tirage sera d'un montant de 10 000 pièces d'or, valeur qui pourra être revue à la hausse pour certains événements (notamment ceux planifiés en jeu par Blizzard).

 

Pourquoi ce site sera vite rentable :

Depuis de nombreuses années, certains joueurs de World Of Warcraft (bien décidés à pouvoir s'offrir en jeu des items rares) sont prêts à obtenir des pièces d'or par tous les moyens.

Ainsi sont nés des sites qui propose des pièces d'or contre de l'argent bien réel.

Ces sites posent néanmoins deux problèmes conséquents : en général, ils sont à l'origine de nombreux piratages de compte joueurs et d'infection d'ordinateurs par toute sorte de virus; d'autre part, ils ne sont pas légaux puisque les conditions d'utilisations de World of Warcraft stipulent qu'aucun échange de monnaie virtuelle en jeu ne peut s'effectuer suite à un arrangement monétaire hors jeu.

Le principe de la loterie devient dès lors une solution légale qui arrange tout le monde : les joueurs auront une chance de gagner ces pièces qui leur font tant envie; Blizzard n'aura pas à s'inquiéter de la légalité des échanges puisqu'aucune dépense réelle ne sera effectuée; les joueurs n'auront aucun risque de piratage de données.

 

D'un point de vue rentabilité commerciale maintenant, il faut savoir que World Of Warcraft compte environ 37 serveurs francophones peuplés d'environ 100 000 joueurs chacun.

Sachant qu'à l'ouverture du site, ces 37 serveurs seront couverts et que nous prévoyons une centaine d'inscrit par serveur pour débuter, cela porte déjà à plus de 3 700 inscrits l'estimation de fréquentation au cours du premier trimestre de fonctionnement.

Nous comptons rebondir sur ce taux de fréquentation afin de monétiser des espaces publicitaires sur notre site mais aussi mettre en place des jeux par sms, etc.

Par la suite, le site sera traduit en anglais, allemand et en russe afin de toucher un public plus large et de nouveaux serveurs.

Nous nous fixons un objectif de 20 annonceurs à 45 € par mois et par affichage dès le premier trimestre de fonctionnement, soit un CA de 900 euros par mois dans ces délais.

 

Où en est le projet aujourd'hui ?

A ce jour, le site est créé et fonctionnel.

Quelques pages d'informations (Présentation, Foire Aux Questions...) lui font encore défaut mais seront très prochainement disponibles.

 

Pourquoi demandons-nous un financement ?

Pour assurer une qualité décente à notre site, il nous faudra suivre à plein temps les mouvements de joueurs et les paiements de tickets pour validation.

A cette fin, nous souhaitons embaucher une personne dont nous souhaiterions garantir le salaire à l'année.

Nous avons débloqué nous-même des fonds, à cette fin mais aussi pour tout le développement qui a déjà été assuré.

Des fonds complémentaires nous permettrons de pouvoir conserver quelques économies en vue d'un peu de publicité à l'ouverture officielle du site sans risquer de mettre en péril ce poste lors de sa création.

RSS Actualités Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager
Tags associés aux projets

Historique des révisions

Comment restaurer ?
Révision Créateur Date Consultation / restauration
2 Avatar de Greg animithra 20/02/2012 14:45:13 Consultation / restauration
1 Avatar de Greg animithra 20/02/2012 14:12:46 Consultation / restauration