Votre avis
Help
Help

Zombie Nights

Fiche d'identité du projet

Créateur  :
Avatar Kuma
Plateformes :
Avancement :
  • Conception
  • 0%
Genre :
Aventure
Budget virtuel :
9240 points
Investissement potentiel :
1795 €
Langue(s) de la page :

N° de révision courante : 9

 

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau projet.

Zombie Nights est un petit jeu que j'ai imaginé à la base pour plates-formes tactiles, assez hybride au niveau du genre (d'où son classement dans "aventure" pour l'instant). Le principe est le suivant : Le joueur incarne un survivant d'une des nombreuses invasions de zombies qui ont lieu ces derniers temps, et il doit survivre chaque nuit à la horde gloutonne qui tente de se faire les dents sur lui. Je m'en tiendrais ici aux fondamentaux, bien que de nombreux rafinements soient possibles. Nous les évoquerons plus tard.

Comme tout bon survivant, il va se barricader là où il peut et essayer de passer la nuit. Chaque nuit représente un niveau auquel il faudra survivre. Un niveau correspond à une salle vue d'en haut (3D iso) que le joueur devra défendre. Les zombies arrivent de l'extérieur et vont tenter d'entrer (par les portes, fenêtres...) puis de bouffer le joueur.

Chaque niveau se divise en plusieurs phases :

- Préparation : Les zombies ne sont pas ou peu présents (pour l'instant), et un timer indique combien de temps il reste dans cette phase. Le joueur peut se déplacer dans la pièce et pousser les meubles pour obstruer des passages. Il peut également tenter de fouiller l'endroit pour trouver des items (armes, munitions, moyens pour se barricader). Il est possible de placer certains objets devant les passages, voire de faire des combos. Ainsi, une tondeuse posée à l'envers devant la fenêtre garantie une certaine tranquilllité et une redécoration originale et pas chère. De même, si on trouve une bouteille d'huile et quelques trucs pointus, il y aura sans doute moyen de profiter des capacités motrices modérées de nos amis morts-vivants.

- Défense : Le coeur du jeu. Une fois la phase de préparation terminée, les zombies attaquent en force. Par défaut le joueur est au milieu de la pièce, son arme favorite en main. Le joueur déplace l'avatar en faisant un "drag'n'drop" (on garde le doigt dessus pour l'emmener de là où il se trouve à là où on veut le mettre). Pour se débarrasser d'un zombie, il faut appuyer dessus. La portée des armes varie de "contact" à "lointain". Les armes de contact ont l'avantage de ne pas avoir besoin de munitions, mais elles supposent de se rapprocher dangereusement des zombies. Et l'inverse, je ne vous fait pas un dessin. Il faudra tenir jusqu'à l'aube, là encore un timer indiquera où on en est.

- Transition : Chouette, vous avez survécu une nuit de plus. Le joueur est récompensé par un peu de loot (une petite fouille du voisinage désormais purgé de zombis) et doit choisir dans quelle direction il va poursuivre. Ce choix conditionnera quel sera le prochain niveau.

C'est dans cette ultime phase de transition que les options du projet vont foisonner. On y reviendra plus tard, comme prévu. J'espère que cette petite présentation du projet vous aura plu, et que vous serez tenté d'y participer avec moi ! A très bientôt donc, pour plus de détails, gores bien sûr.

Lien vers le game design plus détaillé

 

K.

 

(Crédit photo : Frédéric Dupont/Flicker)

RSS Actualités Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager

Fichiers associés au projet

Nom du fichier Créateur Poids Dern. version
Type photo zombie.jpg Avatar de Yann Yann 116 ko 24/11/2010 12:35:06

Attention, les fichiers hébergés sont de la responsabilité de l'administrateur du projet. Digital Coproductions ne peut pas garantir leur contenu. Nous vous encourageons, si vous choisissez de les télécharger, à faire preuve de prudence et à les faire vérifier par un programme antivirus.

Tags associés aux projets

Historique des révisions

Comment restaurer ?
Révision Créateur Date Consultation / restauration
9 Avatar de Greg Yann 24/11/2010 12:38:17 Consultation / restauration
8 Avatar de Greg Yann 23/11/2010 18:57:26 Consultation / restauration
7 Avatar de Greg Kuma 09/09/2010 18:31:19 Consultation / restauration
6 Avatar de Greg Yann 06/09/2010 17:04:01 Consultation / restauration
5 Avatar de Greg Kuma 06/09/2010 16:56:22 Consultation / restauration