Bastion sur Google Chrome

Yann

Écrit le 13/12/2011 par Yann, dans la catégorie Divers

Langue(s) de l'article :

Ces dernières années, les plateformes de jeux vidéo se sont multipliées comme, euh, comme des trucs qui se multiplient très vite (je ne suis pas très fort en comparaisons).

Dans les années 80, les consoles grand public se comptaient sur les doigts d'une main de lépreux, avec comme seule alternative les ordinateurs qui commencaient à se démocratiser et les bornes d'arcade.

Aujourd'hui, outre les consoles de jeux, on peut s'adonner aux jeux vidéo sur son téléphone, sur ta tablette, sur son téléviseur via sa box Internet, depuis l'écran de siège dans un avion de ligne, dans sa voiture, etc. Et même sur une plateforme donnée, le nombre de supports a explosé. On peut jouer sur son PC à un jeu installé depuis un DVD, mais aussi à un jeu flash depuis son navigateur, sur Facebook, sur Google +, ... 

A ce rythme là, on devrait bientôt pouvoir jouer sur sa montre, sur l'écran de son frigo, sur son reveil matin.

Mais je m'aperçois que je m'égare (de l'est), car en fait à la base, je voulais juste vous dire que Bastion, l'excellent RPG Action, est désormais disponible sur Chrome. Le navigateur de Google. Oui parce que Chrome propose des jeux spécifiquement jouables sur lui via une sorte de store online habilement baptisée "Chrome Web Store", à la manière de l'App store pour IOS et d'Android Market pour Android (c'est ça le lien avec le début de la news). Quel intérêt de faire des jeux pour un navigateur en particulier ? Et bien apparemment, la technique mise à disposition des développeurs par Google permet de faire tourner sur Chrome de façon optimisée des jeux complexes, dans le sens de gourmand en ressources, dans le sens de trop gourmand en ressources pour tourner dans un navigateur normalement. 

 

Et effectivement, le résultat est plutôt convaincant, le jeu tourne impeccablement, malgré ses sompteux graphismes, animations, et niveaux détaillés.

Attendez-vous donc un jour à pouvoir faire discrêtement des parties de GTA V dans votre navigateur depuis votre bureau. Enfin, attendez pas trop non plus, faites autre chose pour vous occuper entre-temps parce que ça n'est quand même pas pour tout de suite tout de suite...

 

Source : Article de The Escapist

RSS Actualités Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager
Trier les commentaires

Les commentaires

NB : vous devez être inscrit et identifié sur la plateforme Digital Coproductions pour pouvoir laisser un commentaire.

Ajouter un commentaire

Envoyer